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Responsable Administratif et Financier (H/F)

Paris (75) / CDI à temps plein / 48-65 K € selon profil et expérience

Disponibilité : Septembre 2024

Nous recrutons pour notre client spécialiste du négoce et de la distribution de fournitures et matériels destinés aux arts et loisirs.

L’entreprise est organisée avec un siège social basé à proximité du Stade de France et regroupant une dizaine de collaborateurs (Direction, Finance RH gestion, Achats, Commerce et Marketing) et un site logistique en Normandie qui emploie une vingtaine de salariés pour la réception et le stockage des produits (30 000 références) ainsi que la préparation et l’expédition des commandes dans un délai très court.

Pour assurer le pilotage de la société, notre client recherche un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI basé au siège en Seine-Saint-Denis (93).

 

Les missions

Sous l’autorité du Directeur Général, vous aurez pour mission principale d’assurer la gestion comptable, financière et administrative de la société. Pour ce faire, il s’agira de :

  • Superviser la gestion de la trésorerie (flux, écarts, prévisionnels, encaissements, décaissements, plans de financement des investissement, patrimoine immobilier et mobilier, relations avec les établissements bancaires, …)
  • Piloter la performance des services (tableaux de bord, indicateurs, …)
  • Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales
  • Garantir le respect des normes légales, fiscales et sociales de l’ensemble des processus
  • Définir la politique financière, notamment de crédit (recouvrement des créances)
  • Animer la politique RH et animer le dialogue social en lien avec la Direction
  • Superviser la gestion des RH : paies externalisées et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens professionnels, absences, contrats de travail, déclarations sociales, disciplinaire, communication interne et externe, …
  • Manager le service informatique : définir les ressources et les besoins, piloter les projets d’implémentation (ERP) et de déploiement
  • Satisfaire au rôle d’appui à la décision auprès de la Direction
  • Assurer les relations avec l’administration fiscale, les experts, ainsi qu’avec les adhérents
  • Superviser la gestion des services généraux

 

Vos conditions d’emploi

· Un statut Cadre au forfait jour

· Des déplacements réguliers sur le site logistique d’Alençon (61) 

· Une mutuelle prise en charge à 80%

· Un plan d’épargne retraite

 

Le profil attendu

· Bac +3 à 5 dans les domaines de la gestion comptabilité finance

· Expérience significative en entreprise

· Un potentiel d’évolution

· Maîtrise des outils digitaux (environnement Windows, logiciels de compta-gestion, ERP, tableur, plateformes)

· Contrôle de gestion et audit, réglementation sociale et fiscale, droit des affaires

· Capacité à porter et déployer des projets, orienté solution, rigueur et méthode, qualité de communication et aisance relationnelle.

 
N’hésitez plus, osez nous contacter et nous étudierons votre candidature avec attention !

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