directeur-filiere-sanitaire

Directeur de la Filière Sanitaire H/F

Flers / CDI à temps plein / 60-80 K € selon profil et expérience

Disponibilité : Dès que possible

Votre futur employeur : 

Fondée en 1890, et reconnue d’utilités publiques depuis 1915, la Fondation Normandie Générations, acteur majeur du milieu associatif normand à but non lucratif, a pour mission principale d’accueillir et de prendre en charge les publics fragiles, vulnérables et en difficulté à tous les âges de la vie.

Elle représente aujourd’hui 43 établissements et services et emploie plus de 750 professionnels soignants, éducatifs, pour répondre au plus près des besoins de chacun et mettre à disposition des familles tous les services nécessaires lors de l’accueil et la prise en charge des patients, usagers, résidents et adhérents qui lui sont confiés.

Dans un contexte de remplacement suite à une mobilité verticale au sein de la fondation, la Fondation recrute un Directeur de la Filière Sanitaire (H/F) basé à Flers et comprenant différents sites :

  • Un Pôle adulte (un centre SMR spécialisé en conduites addictives et un CAARUD),
  • Un Pôle pédiatrique (un CMPR sur deux sites (SMR pédiatrique), un IEM).

Votre futur rôle :

Sous la responsabilité du Directeur Opérationnel, vous êtes membre du Comité de Direction, et accompagné de deux directeurs adjoints. Le Directeur de la Filière Sanitaire assure la mise en œuvre des politiques de la Fondation sur cinq sites, répartis sur trois départements.

Vous pilotez le fonctionnement de la Filière Sanitaire dans le respect des orientations de la Fondation. Vos missions consistent alors à :

  • Organiser et animer les établissements et services,
  • Garantir la mise en œuvre et l’actualisation des projets d’établissements, ainsi que la continuité des soins et des accompagnements,
  • Développer des pratiques de management adaptées à la conduite du changement dans un contexte réglementaire et financier en constante évolution,
  • Veiller à la qualité :
    • du dialogue social, notamment en animant les Instances Représentatives du Personnel de la Filière,
    • de l’accueil et la prise en charge des usagers et patients,
  • Participer aux relations avec l’ARS et s’assurer de la mise en œuvre des CPOM,
  • Déployer la démarche qualité et la réussite des certifications dans deux établissements sanitaires (CMPR La Clairière ; Centre de soins Bocquet) et des évaluations dans deux établissements médico-sociaux (IEM la Forêt et Drogaide61),
  • Accompagner le pilotage de la GPEC.

Votre profil :

  • Obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau 7 (type MOS, CAFDES)
  • 5 ans d’expériences dans des fonctions similaires

La Fondation vous propose :

  • Des avantages conventionnels
  • Mutuelle et prévoyance
  • Un restaurant d’entreprise
  • Un véhicule de fonction

Vos atouts  

  • Connaissance des enjeux du secteur sanitaire, en particulier des SMR
  • Connaissance des enjeux des secteurs de l’addictologie et du médico-social
  • Management d’équipes pluridisciplinaires
  • Conduite de projets
  • Gestion budgétaire
  • Capacité à fédérer
  • Sens de l’organisation, de la rigueur, de l’analyse et de l’éthique
  • Travail en partenariat
  • Mobile dans trois départements (14, 61 et 72)
 
N’hésitez plus, osez nous contacter et nous étudierons votre candidature avec attention !

Répondre à cette offre